Le service médical

La prise en charge médicale.

Le service d’assistance médicale créé par Sérélia permet de faire face aux situations d’urgence médicale, mais c’est aussi un service d’écoute qui répond à la plupart des questions d’ordre médical que vous vous posez.
Icone urgence

Situations d’urgence

Lors d'une situation d'alerte inquiétante, le conseiller vous met en relation avec un médecin qui prendra en charge la situation, en lien avec les secours le cas échéant et dans le respect de la déontologie.

Cette prestation permet de vous accompagner jusqu’à la prise en charge dans l’établissement hospitalier. Votre réseau de proximité est alors informé du lieu où vous avez été pris en charge.

Elle permet d’apporter une réponse médicale aux déclenchements de l’alerte ou aux demandes du réseau de proximité : anxiété ou malaise, chutes, demande de l’aidant, besoin d’information...

Ce service permet de gérer l’urgence, mais également d’éviter des séjours à l’hôpital inutiles et traumatisants.

Schema urgence
  • Évaluation de la situation
  • Appel du réseau de solidarité
  • Levée de doute
  • Transfert à un médecin
  • Régulation médicale
  • Suivi de l'intervention des secours
  • Information des proches
Icone information

Information Médicale

Ce service nous permet de répondre aux questions médicales que vous vous posez, tout en respectant les règles de déontologie médicale et sans se substituer au médecin traitant.

• Explications d’ordonnance
• Rassurance ou accompagnement en cas d’erreur de prise médicamenteuse
• Explication de l’utilité d’un médicament
• Sensibilisation sur les postures préventives liées aux pathologies rencontrées
• Ecoute médicale
Icone information
Icone fiche

La fiche d’information médicale (en option)

Lors de la souscription, votre médecin traitant fournit les informations de santé vous concernant à nos médecins. Ces informations aident à enrichir votre dossier et permettent aux médecins de mieux gérer les appels et les secours en ayant une vision claire de votre état de santé.

Tout cela se fait dans le strict respect de la déontologie : seul notre médecin a accès à vos informations médicales, et il actualise votre dossier en lien avec votre médecin traitant, qui nous fait confiance et collabore avec nous pour le bien-être de nos abonnés. Plus de 70% d’entre eux actualisent chaque année la fiche d’information médicale pour la tenir à jour.

Pouvons-nous vous aider ?

Une question, une demande de souscription ou un besoin d'information ?
Nos équipes sont à votre écoute pour vous aider et vous conseiller.

Nous contacter

Copyright © 2016 Sérélia. Tous droits réservés.